The Voice

The Voice 7 : une soirée coups de cœurs et coups de buzzers !

25 mars 2018 à 10h50 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : FRANCK CASTEL/TV/ BUREAU233

"The Voice" continue sa sélection avec une nouvelle soirée d’auditions finales et de découvertes musicales.

The Voice poursuit sa sélection de candidats avec les terribles auditions finales. On vous rappelle le principe un peu cruel : trois candidats choisis par un des coachs au préalable se font face. Leur mentor ne doit en choisir qu’un. Mais un des trois autres coachs peut décider d’en sauver un. C’est parti !

Un Ecco qui reviendra

La soirée commence avec l’équipe de Pascal Obispo. Ecco, chanteuse de 16 ans, reprend Voyage, voyage de Desireless. Yvette veut convaincre avec la chanson Le coup de soleil de Richard Cocciante. Quant à Billy Boguard, c’est sur Envole-moi de Jean-Jacques Goldman qu’il tente sa chance. Trois choix pas simples. L’interprète de Lucie décide tout de même de garder Ecco. Zazie ne se veut pas se priver d’un « bonbon » et sauve Yvette.

Trois candidats du coach Florent Pagny se présentent ensuite. Gabriel tente une reprise de You Raise Me Up de Josh Groban, Abel Marta de Tu Vuo Fa l'Americano de Renato Carosone, et Abdel de Si t'étais là de Louane. « On est dans du haut niveau. » se réjouit Zazie. Un seul choix possible pourtant pour Florent qui salue la prestation de Gabriel. Surprise : les trois autres coachs buzzent pour récupérer Abel Marta qui décide de rejoindre Pascal Obispo.

La première équipe de Mika se présente enfin. L’excentrique Ubaré se jette dans le bain en reprenant Nature Boy, le standard de Nat King Cole. Laura reste dans le rap avec California Love de Tupac et Dr. Dre. Drea Dury, elle, choisit Senorita de Justin Timberlake. Mika est confus par la prestation d’Ubaré. « Ubaré, le jazz n'a pas de place dans cette compétition. Pour toi, tu as réussi à faire une performance émouvante. J'avais une idée, et elle a été démontée. » Mika continuera donc avec la chanteuse coréenne de 29 ans.

Un trio de choix

Zazie nous présente à son tour une première salve de candidats. Norig reprend Uninvited d'Alanis Morissette, Casanova Perfect d'Ed Sheeran et Gulaan Tout le monde y pense de Francis Cabrel. L’interprète de J’envoie valser est un peu perdue devant les trois prestations de hautes volées auxquelles elle vient d’assister. Elle fait néanmoins le choix de garder Gulaan. Surprise générale : Florent Pagny sauve Norig alors que Mika fait de même avec Casanova ! « Ce n’est pas fini pour toi ! » lui lance-t-il.

Retour des protégés de Pascal Obispo. Zine Yaala se lance sur Je suis malade de Serge Lama. Eric Jetner se défend avec le titre de Sam Smith, Writing's On the Wall. Quant à Xam Hurricane, 23 ans, c’est à Claude Nougaro qu’il rend hommage avec son titre Le cinéma. Obispo est impressionné par les prestations. "Trois intensités différentes. C'était top niveau.". Il ne doit pourtant en rester qu’un et ce sera Xam.

Liv and let die

Au tour de la Team Zazie d’habiter la scène. Leho tente une reprise de Laisse tomber les filles de France Gall. Liv Del Estal mise sur Dans 150 ans de Raphaël, et Chloé sur Moi Aimer Toi de Vianney. Zazie est très impressionnée par Liv.  « Vous apprenez vite ! Pendant la répétition, Liv, ce n'était pas rassurant. Mais là, c'était parfait. » Elle garde logiquement la parisienne de 21 ans dans son équipe.

L’équipe suivante se présente sous la bannière de Florent Pagny.  Yasmine reprend Hello de Lionel Richie, Meryem 7 seconds de Youssou N'Dour et Thana-Marie, malgré une extinction de voix, fait ce qu’elle peut sur Vole de Céline Dion. Et c’est Yasmine qui remporte les suffrages et reste aux côtés de l’interprète de Savoir Aimer. Il lui confie un beau compliment : « Y'en a une qui a un petit plus et elle n'arrive pas à en donner un peu moins. ».

Et pourtant la soirée doit se terminer

La dernière équipe à se présenter ce soir sera celle de Mika. Capucine, 18 ans, prend des risques en reprenant Et pourtant de Charles Aznavour. Alhan la suit avec Dis, quand reviendras-tu ? de Barbara. Et Lilya se la joue dansante avec I Want You Back des Jackson Five. Pascal Obispo est sous le charme de la jeune chanteuse d’origine polonaise. « Pour moi, c'est Capucine. Elle chante merveilleusement bien. » Florent Pagny le rejoint. « On est tous d'accord, on garderait Capucine pour la voix et la prestation. » Mika, sans surprise, est du même avis que ses deux collègues. « Je vais encourager le courage de Capucine. » Une bonne chose de faite.

Voilà, la deuxième soirée des auditions finales se termine sous les applaudissements des spectateurs qui ont une nouvelle fois passé une soirée magique.