Un appel à témoins lancé après la mort d’un jeune de 24 ans

09 août 2017
Par Diane Charbonnel
La police lance un appel à témoins après la découverte d’un jeune homme gravement blessé sur le parking d’une résidence à Eysines dimanche soir. Il est décédé des suites de ses blessures au CHU de Bordeaux.

On en sait maintenant un petit peu plus sur ce qui s’est passé ce dimanche soir à Eysines. Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé gravement blessé sur le parking d’une résidence. Ce sont deux de ses amis qui ont alerté les secours un peu avant 23h. Tous les trois avaient passé la journée ensemble. De retour du restaurant, ils étaient rentrés chez l’un d’entre eux à Eysines. La victime était restée dehors pour fumer.

Ne le voyant pas revenir, ses amis s’étaient inquiétés et étaient redescendus en bas de l’immeuble où ils l’avaient découvert inanimé. Transporté en urgence au CHU de Bordeaux, le jeune homme n’a pas survécu. Il est décédé des suites de ses blessures le lendemain.

Aucune piste n’est écartée

Les deux amis ont été placés en garde à vue. Ils sont ressortis libres ce lundi soir selon nos confrères de Sud Ouest. Dimanche, aucune piste n’était écartée. Il pouvait aussi bien s’agir d’une bagarre qui aurait mal tourné que d’un homicide. Les policiers de la brigade de répressions des atteintes aux personnes de la sûreté départementale ont poursuivi leurs investigations. Finalement, une autopsie ordonnée par le parquet et pratiquée ce mardi a permis de démontrer que les blessures de la victime pourraient être compatibles avec un choc avec une voiture.

Un appel à témoins lancé

Pour tenter de recueillir de nouveaux éléments, les policiers ont lancé un appel à témoins. Toutes les personnes ayant des renseignements sur ce qu’il s'est passé sur ce parking de la résidence Verlaine, au 11 rue Germaine-Tillon à Eysines, peuvent contacter le commissariat central au 05 57 85 72 21. Un second numéro est disponible en dehors des heures ouvrables et les week-ends : le 0 800 00 49 38. Les faits sont susceptibles de s’être déroulés entre 22h30 et 23h30 ce dimanche 6 août.