Un crocodile de 600 kg enfin capturé en Australie

wikimedia Commons
10 juillet 2018
Par Ursula
Ça faisait huit ans qu'ils jouaient au chat et à la souris. Ce mardi 10 juillet, les gardes forestiers du Territoire du Nord australien ont enfin réussi à capturer un énorme crocodile marin de 600 kg et 4,70 m de long.

Aperçu pour la première fois en 2010, l'animal a été retrouvé au fond d'un piège installé dans la rivière. Tous les ans, les gardes forestiers capturent environ 250 crocodiles jugés dangereux pour la population, mais celui ci leur a vraiment donné du fil à retordre ! Ce qui lui a valu plusieurs surnoms au fil des années tellement il a été dur à attraper. Il a été conduit dans une ferme de crocodiles d'après Tracey Duldig, chargée de la faune sauvage dans le Territoire du Nord. Elle a expliqué que "C'est le plus gros crocodile jamais extrait de la rivière Katherine par l'unité de la faune sauvage".

Ce crocodile fait partie de la famille des crocodiles marins, aussi appelés crocodiles d'eau salée. Cette espèce, protégée depuis 1971 a vu sa population exploser dans le nord de l'Australie ces dernières années.