Insolite

Vidéo - Première sortie de Yuang Meng, le bébé panda, au Zoo de Beauval

13 janvier 2018 à 17h00
Crédit photo : Twitter officiel - Zoo de Beauval

Le premier panda né en France a été présenté au public ce samedi 13 janvier.

Le 4 août dernier, la naissance du panda dans le Loir-et-Cher avait été un événement. Pour les soigneurs du zoo de Beauval, les 100 premiers jours de vie de l’animal étaient extrêmement importants, la santé d’un panda étant très fragile durant cette période.

Depuis sa naissance, le bébé panda du zoo de Beauval était donc gardé, bien au chaud, à l’écart du public. Yuang Meng ne pesait que 142 grammes au moment de voir le jour. Ce samedi, c’est un panda de 11kg qui a fait sa première sortie publique, dans son grand enclos, accompagné de sa mère Huan Huan. Pendant ce temps, non loin de là, mais dans un autre espace, le père de l’animal, Yuan Zi, mangeait tranquillement du bambou.

Yuan Meng, le pelage gris et blanc rosé est apparu peu après 10h00, devant un très grand nombre de visiteurs. Certains d’entre eux venus de très loin pour ne pas manquer l’événement. Pour Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, "l'engouement est extraordinaire". "La 'choupitude' des pandas est à nouveau avérée. On ne s'attendait tout de même pas à un tel déferlement".

Désormais, les visiteurs du zoo de Beauval pourront admirer Yuan Meng tous les jours, de 9h à 17h.

Découvrez les premières images de Yuang Meng, tournées ce samedi matin au zoo de Beauval: