L'Equipe du Matin Wit FM

Voici les meilleures astuces pour dégivrer un pare-brise !

08 février 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pxhere

Ces derniers jours, la neige a envahi la France… Pour beaucoup, c’est la galère au quotidien ! Pour vous aider un peu, voici quelques astuces pour dégivrer facilement votre pare-brise.

Avec le retour des températures négatives, c’est l’enfer sur les routes de l’hexagone et cela commence dés le matin avec le dégivrage de la voiture. Si gratter votre pare-brise est un vrai calvaire, voici quelques astuces pour vous faciliter la vie.

Si vous êtes un tout petit peu prévoyant, quelques astuces sont à prévoir dès la veille, notamment avec des ingrédients alimentaires. En effet, sachez que votre cuisine regorge de produits qui peuvent empêcher le givrage. À commencer par l’oignon. Certes, cela fait pleurer, mais il peut également être très utile. Il suffit de couper un oignon en deux et de les frotter contre votre pare-brise.

De même pour la pomme de terre. La veille au soir, prenez une pomme de terre crue et coupez-la en deux. Puis, frottez-la efficacement contre votre pare-brise. La fine pellicule déposée par la pomme de terre empêchera la formation du givre dans la nuit. Le matin, il suffira de passer un coup de lave-glace pour éliminer la petite pellicule grasse. Pour être tranquille pendant plusieurs semaines, le vinaigre blanc est le plus efficace. Mélangez un peu d’eau avec du vinaigre blanc et mettez le tout dans un pulvérisateur. Ensuite, aspergez votre pare brise.

En revanche, si vous avez oublié de faire l’une de ces actions la veille, pas de panique, tout n’est pas perdu. Prenez une poignée de gros sel, humidifiez-le avec de l’eau tiède et mettez-le dans un morceau de tissu. Puis, frottez votre pare-brise avec et le givre disparaîtra comme par magie !

Voilà, terminée la galère du pare-brise à gratter le matin ! ;)