Article parrainé

S’engager avec les producteurs locaux, l’autre mission de l’Hyper U Boulazac

15 novembre 2023

© Hyper U Boulazac
Crédit : © Hyper U Boulazac

En mettant en avant des producteurs de Nouvelle-Aquitaine, l’Hyper U Boulazac s’inscrit comme un acteur majeur de Dordogne.

A l'Hyper U Boulazac, c'est le local avant tout.

Partie intégrante du tissu économique local depuis 50 ans, l’Hyper U Boulazac est une grande surface qui rayonne autour d’elle. Déjà, elle permet aux consommateurs de faire partie de la vie du magasin via la Coop Atlantique. Le magasin est aussi très attaché à la proximité avec les producteurs et les entreprises locales.

Fabien Papon, le directeur de l’Hyper U Boulazac, prend en exemple le canard, produit sur lequel le circuit court est privilégié. « On peut aller de façon plus large sur de la noix du Périgord, en passant par des confiseries et du boudin », poursuit Fabien.

Restaurer la relation entre le producteur et le consommateur

L’idée de Fabien et de ses équipes, c’est de réduire au maximum l’empreinte carbone du magasin. « Quand on peut aller chercher un produit qui vient à 10-15km du magasin, c’est toujours plus intéressant que de prendre un produit à l’autre bout de la France. Et le client a des chances de trouver une personne qu’il connaît derrière ce produit-là », explique le directeur de la grande surface. 

Cette volonté de proximité se vérifie depuis 50 ans. Ce 23 novembre, l’Hyper U Boulazac soufflera d’ailleurs sa cinquantième bougie. Avec des événements et des promotions à ne pas louper en magasin. Une manière de pérenniser encore un peu plus sa place d’acteur incontournable de la région.