1er avril : quelques pépites sélectionnées en Aquitaine

Publié : 1er avril 2022 à 12h05 par Matthieu Morin

Poisson d'avril.
Poisson d'avril.
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Entreprises, médias, marques s’en donnent à coeur joie…

Aujourd’hui le vendredi 1er avril, on y échappe pas. Si au travail ou à l’école ce sont les poissons d’avril qui sont collés dans le dos, sur les réseaux on trouve aussi quelques petits farceurs. Petit tour d’horizon de ce qui a été fait dans la région.

 

1/ Les gendarmes de Gironde

Dans gendarmerie, il y’a “ri”. Et on doit bien rire au service communication des gendarmes girondins. En témoigne cette publication Facebook sur une supposée transformation du parc de véhicules des forces de l’ordre en tout électrique…

2/ E.Leclerc à Mios

Quand un supermarché de proximité joue la carte de la fausse consigne de poule, on y laisse forcément des plumes… D’après un post Facebook du Leclerc de Mios, on pourra prochainement allez chercher nos oeufs frais au plus près des poules pondeuses, enfermées dans des boites. Heureusement qu’elles sont en liberté entre 8 heures et 16 heures et surtout, qu’elles n’existent pas.

3/ Petit Navire

Les marques aussi se prêtent au jeu. Petit Navire propose une crème thon mariné citron et thym. Blague 100% pêchée en Atlantique

4/ Nouvelle Aquitaine Médical

Même les entreprises de matériels médicaux y vont de leur petite blague. On pourra bientôt découvrir un déambulateur motorisé à 300 chevaux. Ça va décoiffer papy et mamie…

5/ Une grande partie de la France placée en vigilance jaune ou orange pour neige

Ça en revanche, ça n’est pas un poisson d’avril