Affaire Pierre Palmade : son contrôle judiciaire allégé mais l'humoriste ne peut pas partir de Nouvelle-Aquitaine
26 juin 2023 à 21h03 par Élodie Quesnel
L'humoriste, Pierre Palmade, n'est plus hospitalisé au CHU de Bordeaux mais n'a pas le droit de quitter la Nouvelle-Aquitaine.
C'est une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, qui a relancé le dossier de l'affaire Pierre Palmade. On peut voir l'humoriste dans une boite de nuit de Bordeaux. Elle aurait été tournée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin 2023. Elle a suscité l'indignation de nombreux internautes.
Vous ne rêvez pas voici Pierre Palmade en direct de boîte de nuit à bordeaux tranquillement ( espérons qu’il ne rentre pas en voiture ) je suis DÉGOÛTÉ #accident #unehonte #tpmp pic.twitter.com/usgBm5VZxo
— tqtpascava (@cavatqtpas) June 25, 2023
Difficile pour autant d'assurer qu'il s'agit bien de Pierre Palmade et que cette vidéo a bien été filmée le 25 juin dernier. Le directeur de la boîte de nuit, qui n'a pas répondu à nos sollicitations, a assuré à nos confrères du site actu Bordeaux, que l'humoriste n'était pas présent dans l'établissement le week-end dernier et que les images diffusées dataient d'avant l'accident causé par Pierre Palmade, le 10 février dernier, et sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires.
Un autre compte Twitter a posté, lundi soir, une autre vidéo, cette fois de caméras de surveillance, provenant, selon l'auteur, de l'établissement.
Caméras de surveillance du club hier soir. #palmade pic.twitter.com/wg9VnmwSAa
— Insta : @shayaratv (@ShayaraTv) June 26, 2023
Le contrôle judiciaire de l'humoriste modifié
Si l'authenticité des vidéos n'est pas confirmée, le parquet de Melun a annoncé à l'AFP, ce lundi 26 juin, que le contrôle judiciaire de Pierre Palmade "avait été modifié début juin, il n'a plus d'obligation d'être hospitalisé 24H/24". En revanche, le comédien a obligation de ne pas quitter la Nouvelle-Aquitaine. Il est dans l'obligation de poursuivre son traitement.
Pierre Palmade avait été transféré au CHU de Bordeaux en avril dernier, après un passage par l'hopital de Villejuif, en région parisienne. Son placement sous contrôle judiciaire et sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires, font suite à ce grave accident de la route qu'il avait provoqué le 10 février, en Seine-et-Marne.
Le comédien et trois autres personnes avaient été gravement blessées : un homme de 38 ans, un petit garçon de 6 ans et une femme de 27 ans, enceinte, qui a perdu son bébé dans le choc. Pierre Palmade avait reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse peu de temps avant l'accident.