Accident de la route mortel sur la rocade bordelaise : le trafic très perturbé
Publié : 15 avril 2022 à 17h31 par Diane Charbonnel
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Crédit : CCO photo d'illustration
Un nouvel accident de la route mortel s’est produit ce vendredi après-midi sur la rocade bordelaise. Il s’agit du troisième accident mortel en deux jours sur les routes de Gironde.
Il s’agit du troisième accident mortel en deux jours sur les routes de Gironde. L’accident s’est produit un peu avant 16 heures ce vendredi après-midi sur la rocade bordelaise, dans le sens intérieur, à hauteur de Villenave-d’Ornon.
L'accident a impliqué un poids lourd et un homme d'une cinquantaine d'années. Les circonstances du drame restent encore à déterminer mais l'homme d'une cinquantaine d'années aurait été percuté par le camion alors qu'il se trouvait à pied sur la rocade. Il n'a pas survécu au choc. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident. La thèse du suicide est pour l'instant privilégiée.
L’accident a entrainé de grosses difficultés de circulation alors que la rocade était déjà très chargée en raison des départs pour ce week-end de Pâques prolongé. La route a dû être coupée à la circulation le temps de l’intervention des secours.
Et face à ces nombreux accidents de la route qui se sont produits ces dernières heures en Gironde, la préfecture du département rappelle ce vendredi que les forces de l’ordre seront mobilisées tout au long du week-end en Gironde pour contrôler les usagers de la route.
Depuis le début de l’année, 36 personnes sont mortes sur les routes du département, c’est deux fois plus que l’année dernière à la même période.
#SécuritéRoutière 🚓| Vacances de #Pâques Après un 1er trimestre très meurtrier, la préfète de #Gironde Fabienne BUCCIO invite les usagers de la route à redoubler de prudence. Les forces de l'ordre seront pleinement mobilisées.+ d'infos 👉https://t.co/2jsX9hKbe3 pic.twitter.com/cdQD5qOToe
— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Gironde 🇫🇷 🇪🇺 (@PrefAquitaine33) April 15, 2022