« APT » : le titre évènement de Bruno Mars et Rosé

25 octobre 2024 à 9h18 par Alicia Méchin

Bruno Mars & Rosé

Crédit : Capture d'écran YouTube

Bruno Mars et la chanteuse de K-Pop Rosé ont dévoilé la semaine dernière le titre « APT ». Une collaboration évènement, qui bat tous les records. Vous pourrez difficilement passer à côté…

Rien que les premières notes suffisent à vous séduire. Un rythme entêtant, un refrain qui se retient très très facilement… Il n’en fallait pas plus pour signer un futur hit. Bruno Mars, dont on attend impatiemment un nouvel album, revient sur le devant de la scène depuis quelques semaines, avec des collaborations inattendues, mais très séduisante.


Après avoir dévoilé « Die with a smile » en duo avec Lady Gaga, le chanteur américain collabore avec la star internationale de K-Pop, Rosé. Véritable phénomène mondial, Rosé est la chanteuse du célèbre groupe sud-coréen Blackpink. Elle est également devenue une égérie de plusieurs marques de luxe comme Tiffany and Co ou Yves Saint Laurent.


 


Records d’écoutes


 


« APT » est la contraction du mort « appartement », qui fait référence à un jeu très connu en Corée. Les participants forment une pile avec leurs mains et les retire, une à une, du bas en haut de t jusqu'à un nombre de répétitions défini. Le perdant est le dernier à retirer sa main. 


« APT » dévoilé il y a une semaine maintenant, fait depuis des étincelles ! À l’heure où nous écrivons ces lignes, le clip a été visionné plus de 133 millions de fois sur YouTube. Sur les plateformes de streaming, même succès. Avec plus de 20 millions d’écoutes par exemple en trois jours sur Spotify, Et ce n’est que le début !


 

Grâce à ce titre, Bruno Mars fait aussi sensation en Corée. Le chanteur est arrivé en tête du classement d'une émission TV musicale sud-coréenne ! Et le morceau devrait occuper la tête des charts pendant de nombreuses semaines.


Un succès qui, on l’espère, inspirera Bruno Mars pour la suite. Car on ne veut pas être insistants, mais on aimerait bien un nouvel album solo quand même… Le dernier, « 24K Magic » remonte à… 2016 ! Et tant qu’on y est, s’il pouvait aussi annoncer une tournée avec un petit passage en France, on ne serait pas contre non plus. Il faut remonter à juin 2018, pour son dernier concert au Stade de France. Bruno, on t’attend !