Bordeaux : Gérard Lopez doit trouver 22 millions d’euros d’ici début juillet
Publié : 22 juin 2022 à 11h15 par Matthieu Morin
Le président des Girondins a un nouveau rendez-vous avec la DNCG
Après une relégation sportive suite à une saison en Ligue 1 catastrophique, “cauchemardesque” même selon le président des Girondins de Bordeaux, le sort s’est acharné et le FCGB a été administrativement relégué en Nationale 1 par la DNCG le 14 juin dernier. Gérard Lopez a immédiatement fait appel de cette décision et fera un nouveau point avec le gendarme financier du foot français début juillet, dans quelques jours à peine. Mais voilà problème, il manque 22 millions d’euros dans les caisses pour pouvoir prétendre à la L2. Au total, le déficit s’élève à 40 millions d’euros.
"Il s’est passé des choses cauchemardesques"
Et le cauchemar n'est pas encore terminé. Le but pour les Girondins, à défaut d’en inscrire lors des matchs pendant la saison 2021-2022 de Ligue 1, c’est d’éviter le dépôt de bilan. Il y a “clairement un risque” selon Gérard Lopez, toujours en recherche d’un accord avec ses créanciers, à savoir King Street et Fortress. Le club pourrait aussi remplir en partie les caisses grâce à la vente de joueurs.
Un maintien et une remontée la saison prochaine en L1 seraient "l'unique option pour sauver les Girondins”
Les idées sont claires dans la tête de Gérard Lopez, qui ambitionne déjà une remontée rapide en Ligue 1, si tant est que les Girondins puissent évoluer en Ligue 2. Selon le dirigeant le travail a déjà bien avancé pour former une équipe solide pour la prochaine saison. “Il y a des joueurs qui se sont engagés avec nous moralement et verbalement mais la situation fait que c'est compliqué pour les contrats”.
Suite et (peut-être) fin du feuilleton dans les prochains jours.