Bordeaux : le trafic des trains sera-t-il perturbé ce week-end ?
Publié : 13 décembre 2021 à 18h44 par Diane Charbonnel
Un préavis de grève a été déposé de vendredi à lundi.
Crédit : CCO photo d'illustration
La circulation des trains pourrait être perturbée le premier week-end des vacances de Noël. Quatre syndicats de cheminots ont déposé un préavis de grève dans les gares de Bordeaux et Toulouse à partir de vendredi et jusqu’à lundi 20 décembre.
Le trafic des trains sera-t-il perturbé lors de ce premier week-end des vacances de Noël ? Quatre syndicats de cheminots : la CGT des cheminots de Bordeaux et de Toulouse, Sud Rail de Midi-Pyrénées et de Nouvelle-Aquitaine, UNSA Aquitaine Poitou Charente et Midi-Pyrénées, et FO ont déposé un préavis de grève du vendredi 17 décembre au lundi 20 décembre dans les gares de Bordeaux et Toulouse.
Les organisations syndicales demandent une revalorisation des salaires prenant en compte « une dégradation des conditions de travail depuis le début de la crise sanitaire » et des embauches supplémentaires au sein des agents d’accueil, contrôleurs ou encore conducteurs.
La CGT, l’UNSA, FO et Sud Rail réclament des réponses de la part de la direction de la SNCF et une ouverture des négociations avant vendredi sous peine de maintenir le préavis de grève.