Bordeaux : plusieurs routes fermées à cause des inondations
Publié : 11 mars 2024 à 5h17 par Jean-Baptiste Pierron
La Garonne a fortement débordé ce lundi 11 mars au matin
Crédit : Arnaud
La Garonne déborde à Bordeaux. Depuis dimanche 10 mars et jusqu'à mardi, de très coefficients de marée sont attendus. Et le danger n'est pas que sur le littoral, dans la capitale girondine, plusieurs axes routiers sont fermés à la circulation ce lundi 11 mars matin.
Gros épisode de crue sur la Gironde. Notre département est placé en vigilance orange par Météo France ce lundi 11 mars. Une vigilance pour crues et vagues submersion. Le danger n'est pas que sur les côtes, à Bordeaux nombreux axes routiers sont fermés à la circulation indique la mairie.
Depuis dimanche 20h et jusqu'à mardi 6h sont donc interdits à la circulation : rue Sem avec des déviations mis en place par le quai Deschamps et le quai des Queyries. Exceptionnellement, vous pouvez d'ailleurs vous stationner sur le terre-plein de l'allée Ser. Les promenades piétonnes rive gauche entre le skatepark et le pont Chaban et rive droite entre les citystades et le restaurant l'estacade sont aussi fermée. Enfin, la mairie prévient que la circulation pourrait être difficile boulevard des Frères Moga et avenue du Dr Schinazi.
Inondations | #BXVigilance
— Bordeaux (@Bordeaux) March 10, 2024
Des débordements importants de la Garonne sont attendus demain matin, lundi 11 mars, entre 7h30 et 9h30. Certaines voies de circulation et de stationnement seront fermées préventivement dès ce dimanche 20h.https://t.co/JLuuEIIrH9 pic.twitter.com/MLYJ5fHkcI
La circulation ce lundi matin qui pourrait aussi être difficile dans la métropole bordelaise à cause d'un nouveau mouvement des agriculteurs.