Bordeaux : une carte signée d'un chef étoilé pour (re)découvrir le restaurant French House
Publié : 16 décembre 2024 à 18h00 par Élodie Quesnel
Le chef étoilé Tanguy Laviale a signé la carte du soir du restaurant French House
Crédit : Cloé Turdot Fuentes
Après s'être fait une place à Bordeaux en mettant en avant le concept de Maison urbaine, le bar-restaurant French House installé au 7 place Puy Paulin veut développer son offre sur le dîner. Et s'est offert pour ça une carte signée par le chef étoilé bordelais Tanguy Laviale.
En cette période de fêtes de fin d'année, c'est peut être le lieu où vous allez boire un café ou un chocolat chaud entre deux sessions shopping rue Sainte-Catherine à Bordeaux pour terminer la liste des cadeaux à mettre sous le sapin. Le bar-restaurant French House installé au 7 place Puy Paulin, a su trouver ses marques depuis deux ans. Les touristes cotoient les actifs, venus travailler avec leur ordinateur dans une ambiance paisible. Mais depuis mi novembre, French House a aussi pris une dimension gastronomique.
Tanguy Laviale signe la nouvelle carte du soir
Et pour ça, les fondateurs de French House ont pu compter sur le chef étoilé, Tanguy Laviale. Ce dernier a obtenu une étoile en 2023 avec son restaurant Ressources, situé dans le quartier Fondaudège à Bordeaux. Il a ouvert aussi un second restaurant Vivants dans le quartier Saint-Pierre. C'est grâce à une rencontre entre Antoine Rouland co-fondateur de French House et Tanguy Laviale que l'idée a permi de germer et d'arriver à une carte avec quatre entrées, cinq plats et quatre desserts.
Le point commun de tous ces plats : une cuisine locale de saison et travailler pour permettre aux clients d'être parfois surpris, comme avec cette crème brûlée au potimarron pour terminer son repas. Le tout dans une ambiance cosy au premier étage du restaurant.
French House est ouvert 7J/7 de 10h à minuit. Possibilité de réserver directement sur le site french-house.com
French House, place Puy Paulin à Bordeaux
Crédit : Tartine Studio