Christine Koh lanta : "Je voulais n'avoir aucun regret et me donner à fond"
Publié : 21 février 2023 à 9h57 par Élodie Quesnel
Christine, 49 ans, habite près de Langon et participe à cette nouvelle saison de Koh Lanta
Crédit : ©A.ISSOCK/ALP/TF1
"Koh Lanta, le feu sacré" arrive ce mardi 21 février, à 21h10 sur TF1. Une 24ème édition où la Nouvelle-Aquitaine est représentée par trois aventurières, dont Christine, 49 ans, éducatrice canine près de Langon. Elle s'est confiée sur cette aventure sur Wit fm.
Les fans de Koh Lanta vont pouvoir retrouver dès ce mardi soir leur émission préféré sur TF1. Une 24eme édition baptisée "Le feu sacré" qui va encore pimenter la vie des aventuriers partis sur une île des Philippines pendant l'été dernier. Ils sont vingt à prendre le départ de cette nouvelle saison. dix hommes et dix femmes. Parmis eux, Christine venue de Gironde.
Un rêve de participer à Koh Lanta
Dans le portrait, diffusé en amont de l'émission, sur le site de My TF1, Christine ne cache pas sa détermination. Ce qu'elle a confirmé à notre micro. A 49 ans, cet éducatrice canine est une grande sportive dans l'âme et rêvait de participer à cette émission culte de TF1. "Je suis assidue à cette belle émission d'aventure depuis le début et j'avais envie de passer de l'autre côté. J'avais candidaté fin 2021 sans y croire vraiment. Et puis en 2022, j'ai tout fait pour réaliser mon rêve." Après la confirmation de sa participation, Christine, déjà sportive à la base (elle pratique régulièrement la course à pied ou encore la musculation) a intensifié son entrainement pour être au top tout au long de l'aventure. "J'ai multiplié les séances de natation, de la musculation. Et puis, on regarde aussi les différentes épreuves des années précédentes. Il faut être bon en équilibre ou encore au tir à l'arc. J'ai la change d'avoir un ami qui avait un arc et j'ai pu m'entrainer."
Prête à repartir
Koh Lanta, c'est aussi des conditions de vie loin de notre quotidien confortable. L'aventure n'a pas toujours été simple pour Christine, mais elle en retire du positif. "Bien sûr vous avez la faim qui vous tiraille, mais on se rend compte que le corps s'est vraiment s'adapter. Il faut aussi faire face à une météo compliquée. Des torrents de pluie et puis des journées sous une grosse chaleur. C'est pas facile, on ne va pas se le cacher mais ça permet de nous redécouvrir."
Si, bien entendu, Christine ne donne pas plus de précisions sur le déroulé de son aventure et sur le nombre de jour qu'elle est restée sur l'île pour ne pas gacher la diffusion du programme, on comprend tout de même que cette expérience l'a ravi. "Je n'en retiens que du positif. J'attend aussi de voir comment vont me percevoir les téléspectateurs en regardant l'émission. Mais une chose est sûre : si je devais y retourner, je signerais sans réfléchir pour refaire une aventure." L'appel est donc passé à la production pour une future édition de Koh Lanta, All stars.