Coupe de France de Football : Bergerac recevra Versailles à Périgueux

Publié : 2 février 2022 à 18h35 par Diane Charbonnel

Bergerac lors des huitièmes de finale face à Saint-Etienne dimanche dernier.

Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP

La Fédération Française de Football a accepté la demande de dérogation du Bergerac Périgord FC qui souhaite recevoir le FC Versailles à Périgueux, au stade Francis-Rongérias, pour le quart de finale de Coupe de France.

La décision de la Fédération Française de Football est tombée ce mercredi soir. Le Bergerac Périgord FC pourra recevoir le FC Versailles au stade Francis-Rongérias de Périgueux pour les quarts de finale de Coupe de France. Le stade avait déjà accueilli les huitièmes de finale opposant Bergerac à Saint-Étienne la semaine dernière. Il n’est pourtant pas homologué pour recevoir une rencontre de quart de finale. Seules les enceintes sportives classées T1, comme le Matmut Atlantique à Bordeaux, peuvent accueillir les rencontres à ce stade de la compétition.


La demande de dérogation de Bergerac a finalement été acceptée par la FFF.


La rencontre entre les deux clubs de Nationale 2 devrait donc bien se jouer à Périgueux mercredi 9 février à 18h30.


Le FC Versailles a malgré tout 48h pour faire appel de cette décision. Le dirigeant du club avait déjà annoncé mardi sur les réseaux sociaux préférer le stade Matmut Atlantique de Bordeaux à celui de Périgueux.



🚨 Officialisation du stade pour le 1/4 de finale Nos Bergeracois joueront au 🏟 Francis Rongiéras à Périgueux face au @FCVersailles78 ! 💙❤️Découvrez le procès verbal de la Commission Fédérale de la @coupedefrance que le club a reçu 👉🏼 https://t.co/280kMaczvK⚔️💙❤️ pic.twitter.com/NqIhmy0WGG


— Bergerac Périgord Football Club ⚽️ (@BPFC24) February 2, 2022