Coupe de France : la rencontre entre Brest et Bordeaux menacée

Publié : 31 décembre 2021 à 10h33 par Matthieu Morin

La pelouse risque de rester intacte ce dimanche...

Crédit : Pixabay

De nombreux joueurs du FCGB sont indisponibles…

Les seizièmes de finale de la Coupe de France auront lieu ce dimanche pour la plupart des matchs. C’est le cas pour les Girondins de Bordeaux, attendus sur la pelouse de Brest ce 2 janvier à 13h45. Mais voilà problème, l’effectif bordelais est durement touché par le covid-19.


 


D’après un communiqué du club, de nombreux joueurs sont indisponibles, à l’isolement après avoir été plus ou moins touché par le coronavirus. Le FCGB appelle la FFF a faire preuve de davantage de souplesse sur ce dossier spécifique, alors que le club de Brest n’a pas été touché par l’épidémie.


 



Pourquoi vouloir maintenir -à tout prix- la tenue de cette rencontre de Coupe de France alors que 16 (sur 21, Ndlr) de nos joueurs sont placés à l’isolement?



 


Gérard Lopez, le président des Girondins, assure continuer à dialoguer avec les instances de la FFF pour trouver une solution. Il ne souhaite évidemment pas aller au forfait, mais ne peut pas non plus aligner une équipe B. Une conférence de presse est donnée ce vendredi matin avec l’entraineur Vladimir Petkovic et le médecin du club, le Dr Thierry Delmeule.


 


De son côté, le Stade Brestois tient à rappeler que “Dans le règlement, il était bien précisé avant ce tour de coupe qu'il n'y aurait aucun report possible quelle que soit la raison, donc il y aura forcément un vainqueur sur le terrain ou sur tapis vert dimanche” ; déclarations du club breton à l’AFP.