Covid-19 : la circulation du virus repart à la hausse en Nouvelle-Aquitaine
Publié : 29 octobre 2021 à 18h50 par Diane Charbonnel
L'ARS Nouvelle-Aquitaine parle d'un rebond de l'épidémie
Crédit : CCO photo d'illustration
L’ARS Nouvelle-Aquitaine appelle à ne pas « baisser la garde » augmente dans la région et franchit de nouveau le seuil d’alerte.
L’ARS Nouvelle-Aquitaine parle désormais d’un rebond de l’épidémie de Covid dans la région. La situation sanitaire continue de se dégrader sur notre territoire. Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi par l’Agence Régionale de Santé, le nombre de cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine a augmenté de 30% la semaine dernière par rapport à la semaine d’avant.
Autre inquiétude : le taux d’incidence dans la région franchit à nouveau le seuil d’alerte.
En Dordogne, le taux d’incidence a baissé de 3,4 points la semaine dernière par rapport à la semaine d’avant et repasse sous le seuil d’alerte fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Il est désormais de 46,8 cas dans le département.
En Gironde, le taux d’incidence augmente de 5,8 points par rapport à la semaine d’avant et atteint 38,7 cas pour 100 000 habitants.
L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine appelle à ne « pas baisser la garde » à « maintenir les gestes barrières » et à « rester vigilants pour contenir le rebond épidémique ».
#COMMUNIQUE | 📢 #Covid19 - Point de situation au 29/10 ⤵⚠ Une circulation virale qui repart à la hausse en Nouvelle-Aquitaine à la faveur du relâchement des comportements et du moindre respect des gestes barrières ! 😷+ d'infos : https://t.co/hKlZ6Ec9w9 pic.twitter.com/tKUsSaqJM7
— ARS Nouvelle-Aquitaine (@ARS_NAquit) October 29, 2021