DJ sets, lives, stand-up… Le Tchanqué Bordeaux, bien plus qu’un simple bar et restaurant
13 octobre 2023
Crédit : © Le Tchanqué
Avec des DJ sets, lives d’artistes et prochainement des prestations d’humoristes, Le Tchanqué Bordeaux compte s’imposer comme un vrai lieu de vie. En plus d’être un bar-restaurant-rooftop déjà incontournable…
Titre :Avec des DJ set et des lives, le Tchanqué est un lieu de vie
Il y a des lieux comme ça, ceux dans lesquels on aime passer de longues heures après le travail ou pendant son week-end. Installé au cœur des Chartrons, Le Tchanqué Bordeaux fait partie de ce genre d'endroits. D’abord, le bar-restaurant-rooftop est unique de par sa conception et sa décoration colorée. L’établissement a été pensé en plusieurs parties, toutes inspirées du Bassin d’Arcachon : la rotonde avec sa baie vitrée à 180°, la salle principale avec son bar central, la terrasse avec sa vue imprenable.
Le Tchanqué, c’est aussi des cartes food & drinks pensées pour surprendre les sens. Le bar-restaurant travaille en grande majorité avec des fournisseurs locaux. C’est le cas sur son bar à huîtres, pour lequel des huîtres n°3 viennent tout droit d’Arcachon. Les boissons originales, elles aussi, sont pensées pour rappeler le meilleur du sud-ouest.
Un lieu de vie et de rencontres
La particularité du Tchanqué, c’est son rooftop semi intérieur et extérieur. C’est ce qui permet de profiter des beaux jours mais aussi d’ouvrir le reste de l’année avec 350m2 d’intérieur. Et donc d’organiser des évènements et de faire du Tchanqué un « lieu animé avec une programmation riche », dévoile Lewis, la figure de l’établissement : « on est en train de développer les DJ sets, les lives et prochainement du stand-up ».
Lieu vivant du matin jusque tard dans la nuit, le bar-restaurant-rooftop ne dort (presque) jamais. Pour un petit déjeuner, un simple verre ou un dîner, il s’adresse absolument à tout le monde. « C’est un vrai lieu de vie où il peut se passer plein de choses en une soirée », conclut Lewis, déjà impatient de croiser plus de girondins dans son établissement.
Crédit : © Le Tchanqué
Crédit : © Le Tchanqué