Gironde : de fortes rafales de vent attendues, le trafic des TER perturbé
Publié : 7 avril 2022 à 18h23 par Diane Charbonnel
Le trafic devrait être perturbé dès 13 heures.
Crédit : CC0 photo d'illustration
Des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h ont attendues vendredi en Gironde. Le trafic des TER risque d’être perturbé dans le nord du département.
La tempête Diego s’apprête à toucher la France. Trois départements de Nouvelle-Aquitaine ont été placées en vigilance orange vent violent par Météo France ce jeudi soir, et jusqu’à vendredi : la Charente-Maritime, la Vienne et les Deux-Sèvres. La Gironde et la Dordogne sont placées en vigilance jaune vent violent jusqu’à vendredi après-midi. Des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h sont attendues.
⚠️🌧️🌬️Vigilance JAUNE Le département de la #Gironde est placé en vigilance jaune pour le risque #pluies #inondations et #Vents violents ✅ Soyez prudent lors de vos activités extérieures et de vos déplacements👉 Suivez l'évolution de la situation sur https://t.co/Qsh6KEytLe pic.twitter.com/COIIVx9i7z
— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Gironde 🇫🇷 🇪🇺 (@PrefAquitaine33) April 7, 2022
À cause de ces fortes rafales de vent, le trafic des TER pourrait être perturbé, dès 13 heures, vendredi, dans le nord de la Gironde.
La SNCF conseille aux usagers de se renseigner sur la circulation des trains sur son site internet avant de se rendre en gare.
🔴 16h33 : l'état de santé d'un voyageur du #TER866476 #Hendaye ➡ #Bordeaux nécessite l'intervention des secours en garde de #Facture.Le trafic #Arcachon et #Hendaye ➡ #Bordeaux est momentanément interrompu.Une question ❓ Je suis à votre écoute 💬Jordi
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) April 7, 2022