Gironde et Dordogne : nos idées sorties du week-end

Publié : 29 novembre 2024 à 17h47 par Diane Charbonnel

Le marché de Noël de Bordeaux est ouvert jusqu'au 29 décembre.

Crédit : Bordeaux Mon Commerce

Les premiers marchés de Noël s'installent dans la région et une grande course conviviale ouverte à tous à Périgueux. Découvrez nos idées sorties du week-end du 29 novembre au 1er décembre en Gironde et en Dordogne.

 


Les toutes premières animations de Noël dans la région 


 


Le marché de Noël à Bordeaux est ouvert


Organisé par Bordeaux Mon Commerce, association de commerçants et artisans, le marché de Noël de Bordeaux a ouvert ses portes ce vendredi. Plus de 150 exposants sont présents, de quoi trouver des idées cadeaux à glisser sous le sapin et se restaurer. Le Père Noël est aussi présent dans son chalet.


Parmi les animations proposées, une grande roue, des manèges, des chanteurs, des échassiers, des danseurs, clowns ou conteurs qui déambuleront dans le marché les mercredis, week-ends et pendant les vacances scolaires. Des ateliers sont aussi proposés.


Pour cette 30ème édition, le marché de Noël de Bordeaux a déménagé et s'est installé pour la première fois sur la place des Quinconces, les allées de Tourny allant être réaménagées.


Le marché de Noël de Bordeaux est ouvert tous les jours de 11h à 21h jusqu’au 29 décembre. La liste des exposants, des ateliers et des animations sont à retrouver sur le site du marché de Noël


 


Un premier marché de Noël à Lacanau 


Un marché de Noël de producteurs et créateurs locaux et éco-responsables s'installe à Lacanau ville ce dimanche, place de la Gaité. De 10h à 17h, une vingtaine d'exposants seront présents. Le Père-Noël et des musiciens seront sur place pour animer les allées du marché.


Plus d'infos sur le site de Lacanau


 


Une grande course conviviale à Périgueux


Une course festive est organisée dimanche à Périgueux. Pas besoin d’être un grand sportif pour y participer. Les 10 km du canal. Une course de 10 km, le long du canal de L’Isle. Un parcours plat, accessible à tous les niveaux, avec tout au long du parcours, des stands de ravitaillements et des animations. À l’arrivée, des stands de restauration et de boissons. Départ de la course à 10 heures dimanche matin. 15 euros le dossard.