Girondins de Bordeaux : le club rétrogradé en National en attendant une vente
9 juillet 2024 à 17h28 par Diane Charbonnel
La DNCG a rétrogradé ce mardi les Girondins de Bordeaux en National.
Crédit : CCO photo d'illustration
Comme prévu, les Girondins de Bordeaux étaient, ce mardi matin, devant la DNCG, le gendarme financier du foot français. Le club a été rétrogradé en National faute de fonds suffisants pour assurer une année en ligue 2. Le président Gérard Lopez va faire appel et espère présenter dans deux semaines une vente du club finalisée.
Les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradés en National ce mardi par la DNCG, le gendarme financier du football français, faute de fonds suffisants pour assurer une année en ligue 2.
Selon nos confrères de Sud Ouest, il manque entre 30 et 40 millions d'euros au club bordelais. Le prêt d'un fonds américain envisagé ces dernières semaines a finalement été abandonné.
Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux, aurait désormais décidé de vendre la majorité de ses parts du club à un autre groupe américain. Il s'agit de Fenway Sports Group, déjà propriétaire de Liverpool selon un communiqué du club. Les négociations sont en cours.
Gérard Lopez va donc faire appel de cette décision de la DNCG et espère présenter, lors d'une nouvelle audience dans deux semaines, l'accord de vente du club. En revanche, si les négociations n'aboutissent pas, la rétrogradation serait confirmée et elle pourrait être suivie par un dépôt de bilan.