La-Teste-De-Buch : une violente collision coûte la vie à une ado de 17 ans

Publié : 2 août 2022 à 10h40 par Matthieu Morin

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine précise de l'accident.

Crédit : Wikimédia ©

L’accident a également fait plusieurs blessés grave

Le choc a été d’une violence inouïe. Une adolescente de 17 ans a perdu la vie tôt dans la nuit de lundi 1er au mardi 2 août. Les secours ont été prévenus vers 1h53 d’une collision entre deux véhicules légers sur la commune de La-Teste-De-Buch.


 


Les deux voitures semblaient bien remplies puisque sept autres individus sont impliqués dans l’accident. Des hommes de 26, 23 et 19 ans ont été évacués par les pompiers de Gironde dans un état grave vers le CHU Pellegrin de Bordeaux. Un homme de 18 ans a été pris en charge également dans un état grave au Pôle Santé d’Arcachon. Un homme de 25 ans et une femme de 18 ans ont également été blessé sans gravité et transporté vers l’hôpital d’Arcachon. 


 


Enfin, deux adolescents de 17 ans, présents au moment des faits et donc témoins de l’accident, ont été choqués. Ils ont également fait l’objet d’une prise en charge par les secours et d’une évacuation vers le Pôle Santé d’Arcachon. Une enquête de gendarmerie est ouverte et devra éclaircir les circonstances précises de ce drame. Selon Sud-Ouest une vitesse excessive pourrait être la cause de cette violente collision.