« Le Diable s’habille en Prada » va avoir une suite !
10 juillet 2024 à 11h44 par Étienne Escuer
Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt seront-elles au casting ?
Crédit : 20th Century Fox
Le film « Le Diable s’habille en Prada » aura droit prochainement à une suite, selon le média américain Variety.
C’est un film culte des années 2000 : « Le Diable s’habille en Prada » devrait avoir droit à sa suite, révèlent les médias américains Variety et Puck. La scénariste du long-métrage sorti en 2006, Aline Brosh McKenna, est en discussion avec le géant du cinéma Disney. Le personnage de Miranda Priestly, qui a valu à son actrice Meryl Streep une nomination aux Oscars, serait de nouveau au cœur de l’intrigue.
La suite se concentrerait sur l’évolution de carrière de l’impitoyable rédactrice en chef du magazine Runway – dont le personnage serait librement inspiré d’Anna Wintour, la papesse de la mode à la tête de Vogue. Cette fois, Miranda Priestly serait confrontée au déclin de la presse écrite. Elle devrait aussi faire face à son ancienne secrétaire, Emily Charlton (Emily Blunt), qui travaille désormais dans un grand groupe de luxe.
Le casting original de retour ?
Bien qu’Emily Blunt avait confié en 2018 ne pas être forcément être favorable à une suite, sauf si tout le monde reprenait son rôle, elle aurait donné son accord au projet, tout comme Meryl Streep. En revanche, Anne Hathaway, qui interprétait le rôle d’Andy Sachs, pourrait être la grande absente de ce projet.
« Le Diable s’habille en Prada » est à l’origine un roman, publié en 2003 par Lauren Weisberger. Une comédie musicale, dont Elton John a réalisé la musique, va quant à elle voir le jour à l’automne prochain à Londres.