Le marché de Noël de retour à Bordeaux

Publié : 26 novembre 2021 à 18h30 par Diane Charbonnel

Le marché de Noël sera ouvert tous les jours de 10h30 à 21h.

Crédit : CC Ronde des quartiers

Après deux ans d’absence, le marché de Noël fait son grand retour cette année à Bordeaux. Inauguré ce vendredi, il sera ouvert tous les jours sur les allées de Tourny jusqu’au 26 décembre.

Près de 95 exposants vont nous faire vivre la magie de Noël pendant un mois. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le marché de Noël , organisé par la Ronde des Quartiers, est de retour ce vendredi 26 novembre à Bordeaux, sur les allées de Tourny. Les visiteurs pourront trouver des idées de cadeaux pour les fêtes, se restaurer ou encore déguster un vin chaud.


Le marché de Noël sera ouvert de 10h30 à 21 heures tous les jours jusqu’au 26 décembre. Envion 70% des chalets sont des produits locaux. "On a voulu redonner une âme au marché" explique Eric Malézieux, directeur de la Ronde des Quartiers. "On est vraiment excités de retrouver cette ambiance, après l'annulation de l'année dernière". 


Un avis partagé par les clients croisés dans les allées : "ça fait plaisir de retrouver l'esprit de Noël !" se réjouit Clarisse. "Je ne viens pas forcément pour chercher quelque chose, juste flâner, voir ce que les commerçants ont à proposer. On peut mieux regarder que dans les boutiques et c'est l'occasion de découvrir de nouaux artisans !". 


Laissandre, lui, voit une amélioration "le marché de Noêl de Bordeaux n'a jamais été bas de gamme, mais là on sent vraiment un bon dans la qualité! Les chalets sont beaux, les allées sont plus larges, les commerçants présentent de belles choses. Il y a même une vitrine animée !"


Les commerçants ont aussi le sourire : "il faut se réhabituer à rester dans le froid, mais c'est pour la bonne cause !" sourit l'un, quand l'autre constate le retour des touristes "ils viennent chercher des produits locaux pour faire les cadeaux, c'est sympa de les retrouver". 


Le pass sanitaire est contrôlé à l'entrée et le port du masque est demandé hors des espaces de restauration.