Médoc : La mère de jumelles de trois mois décédées mis en examen pour homicide volontaire

Publié : 23 décembre 2022 à 18h01 par Élodie Quesnel

Le drame s'est déroulé dans la commune de Lamarque

Crédit : pixabay

Le choc dans la commune de Lamarque dans le Médoc. Des jumelles de trois mois sont décédées ce lundi 19 décembre. La mère des deux bébés a été placée en garde a vue et puis déférée devant le parquet de Bordeaux.

Le drame s'est noué dans une maison de la commune de Lamarque dans le Médoc, ce lundi 19 décembre. Une jeune femme de 35 ans met ses jumelles âgées de trois mois à la sieste vers midi. Mais vers 16h, toujours pas réveillées, elle décide d'aller dans leur chambre. La, inquiète de leur blancheur, elle décide d'appeler les voisins qui procèdent aux premiers gestes de secours et appellent le SAMU.


A leur arrivée, les secours constatent la mort d'un des deux bébés. La seconde fillette est transportée en urgence vitale au CHU Pellegrin, où elle décédera finalement quelques heures plus tard.


Un traitement pour des troubles bipolaires


Le Parquet de Bordeaux décide d'ouvrir une enquête pour rechercher les causes de la mort. L'autopsie pratiquée sur les deux bébés montre que la mort n'était pas naturelle. Elle aurait été provoqué "de manière violente par un syndrome asphyxique mécanique par intervention d'un tiers". La mère des enfants a été placé en garde à vue le jeudi 22 décembre en fin de matinée. Les investigations ont mis en évidence une fragilité psychologique avec un traitement pour la bipolarité. Elle avait passé deux mois avec ses fillettes en centre hospitalier pour ce traitement. Pendant l'interrogatoire, la jeune femme de 35 ans a avoué avoir eu un geste envers ses bébés qui ont provoqué leur décés.


Elle a été déférée au Parquet de Bordeaux suite à sa garde à vue en vue d'une ouverture d'information judiciaire pour une mise en examen pour homicide volontaire sur un mineur de 15 ans.