Métropole bordelaise : un véhicule perd son chargement sur le pont d’Aquitaine, la préfecture conseille d’éviter le secteur

Publié : 25 janvier 2022 à 13h29 par Diane Charbonnel

Des voitures au ralenti

Crédit : CCO photo d'illustration

Un véhicule a perdu son chargement à l’entrée du pont d’Aquitaine ce mardi midi sur la rocade bordelaise. La préfecture de la Gironde conseille d’éviter le secteur de la rocade est et de l’A10.

L’incident provoque de grosses difficultés de circulation sur la rocade bordelaise, autour du pont d’Aquitaine, et sur l’A10. Ce mardi midi, un véhicule a perdu son, chargement de graines de tournesol à l’entrée du pont d’Aquitaine en rocade extérieure.


La préfecture de la Gironde indiquait à 12h20 que deux voies de circulation sur trois étaient neutralisées le temps de l'arrivée de matériel spécialisé pour intervenir et dégager la route.


À 13h30, l’incident provoquait encore de grosses difficultés de circulation sur l’A10 entre Sainte-Eulalie et Carbon-Blanc et jusque sur le pont d’Aquitaine.



⚠️ Pertubation en cours à l'entrée du #PontAquitaine en rocade extérieureUn véhicule a perdu son chargement (graines de tournesol)➡️Deux voies sur trois neutralisées➡️En attente de matériel spécialisé pour intervention. 👉Évitez le secteur de l'A10 et rocade est pic.twitter.com/OKPLfDvnCS


— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Gironde 🇫🇷 🇪🇺 (@PrefAquitaine33) January 25, 2022