Gironde : il détournait l’argent des Restos du cœur
Publié : 12 décembre 2017 à 10h21 par Diane Charbonnel
Crédit : wikimedia
Un ancien comptable des Restos du c-ur de la Gironde a été condamné à quatre mois de prison ferme. Il aurait détourné 20 000 euros à l'association en trois ans.
L’homme d’une cinquantaine d’années avait été embauché en 2008 en tant que comptable au sein des Restos du cœur de Gironde. Mais ce n’est qu’entre 2013 et 2016 qu’il aurait détourné l’argent de l’association. Le quinquagénaire virait directement les sommes du compte des Restos vers son propre compte bancaire. Au total, il aurait détourné 20 000 euros en trois ans.
Convoqué devant le tribunal de Bordeaux lundi, l’homme a expliqué s’être en fait remboursé des frais de déplacement qu’il avait effectué avec son propre véhicule. Il a ainsi pu justifier 17 000 euros de virement. Il n’a, en revanche, pas pu trouver d’explication pour les 3 500 euros restants qu’il avait tenté de dissimuler en falsifiant les comptes.
Le quinquagénaire, qui avait démissionné pour tenter de mettre fin à l’affaire, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.