Tensions et dégradations à Paris après la défaite du PSG
Publié : 24 août 2020 à 7h15 par Mikaà«l Livret
148 personnes ont été interpellées à Paris.
Crédit : Capture Twitter - @prefpolice
Plusieurs milliers de supporters étaient rassemblés à proximité du parc des Princes et des Champs-Elysées dimanche soir pour suivre la finale de la ligue des Champions. Des groupes de casseurs sont entrés en action après le coup de sifflet final.
Défaite amère. Le PSG est passé tout près de l’exploit dimanche soir en finale de la ligue des champions. Défaite 1-0 face au Bayern Munich. Au coup de sifflet final, des tensions et des dégradations ont été observées près des Champs-Elysée et du parc des princes, à Paris.
148 personnes ont été interpellées, selon un décompte lundi matin de la préfecture de police de Paris, dont 108 toujours en garde à vue au lever du jour. 16 policiers ont été blessés, 12 magasins attaqués et une quinzaine de voitures dégradées, selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. 400 personnes ont aussi été verbalisées pour non-port du masque, à Paris.
Au cours de la soirée de la finale de la Ligue des Champions, les forces de l'ordre ont procédé à :- 148 interpellations, notamment pour dégradations, violences ou jets de projectiles sur les #FDO... - 404 verbalisations pour non port du masque sur secteur de port obligatoire. pic.twitter.com/W0W7gFn9zP
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 24, 2020