Incendies en Gironde : la dune du Pilat rouvrira au public mercredi
Publié : 26 juillet 2022 à 17h46 par Diane Charbonnel
Plage
Crédit : CCO photo d'illustration
Alors que le feu de La Teste-de-Buch est fixé mais n’est pas encore éteint, la préfecture de la Gironde a décidé de rouvrir la dune du Pilat au public dès ce mercredi, sous conditions.
L’incendie de La Teste-de-Buch qui a détruit 7 000 hectares de forêt est désormais fixé, mais n’est pas encore éteint et ne devrait pas l’être avant plusieurs semaines. Des dizaines de pompiers restent mobilisés pour éviter la reprise du feu.
La préfecture de la Gironde a malgré tout décidé de la réouverture de la dune du Pilat à compter de ce mercredi mais dans des conditions sécurisées et avec des cheminements guidés.
L’accès aux massifs brûlés reste interdit. La route départementale 218 qui relie La Teste-de-Buch à Biscarosse, du rond-point de la dune jusqu’à la limite du département des Landes, restera fermée jusqu’à la sécurisation complète de la chaussée et des abords.
Les travaux de sécurisation sont en cours.
#DuneDuPilat | La préfète de la #Gironde a décidé de la réouverture de la dune du Pilat dès demain dans des conditions sécurisées et avec des cheminements guidés.❌interdiction d'accès aux massifs brûlés ⛔️ circulation fermée sur la RD218 ➕d'infos 👉https://t.co/XyKxYJVNTZ pic.twitter.com/IZQ9OP0DJO
— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) July 26, 2022