Pierre Palmade devant le tribunal de Melun

8h40 par Jean-Baptiste Pierron

Pierre Palmade

Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Ce mercredi 20 novembre, l’humoriste bordelais Pierre Palmade est jugé devant le tribunal de Melun pour des « blessures involontaires » après l'accident qu'il a causé en février 2023 alors qu'il était sous l’emprise de stupéfiants.

Pierre Palmade est jugé à Melun ce mercredi 20 novembre. L’humoriste comparaît après le grave accident qu’il a causé le 19 février 2023. Sous l’emprise de stupéfiants, il a percuté un autre véhicule. Trois personnes ont été gravement blessées, dont une femme enceinte de six mois, qui a perdu son bébé à la suite de l’accident. La star bordelaise avait été contrôlée positive aux drogues de synthèse et à la cocaïne. Il avait ensuite été hospitalisé pendant plusieurs semaines. 


Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Melun le juge pour le chef d’accusation de blessures involontaires aggravées par la prise de drogue. La qualification d’homicide involontaire avait été requise par le parquet pour la perte du fœtus, mais elle n’a pas été retenue. En effet, selon une jurisprudence de la Cour de cassation, un enfant qui n'est pas né vivant n'existe pas en tant que personne légale, ce qui est le cas dans cet accident.


Pierre Palmade est en récidive légale après avoir déjà été condamné en 2019 pour usage de stupéfiants. Il risque jusqu’à quatorze ans d’emprisonnement et une amende de 200 000 euros.