Raphaël dans la matinale de Wit FM : " Je suis plus chocolatine que pain au chocolat"
21 mars 2024 à 10h23 par Diane Charbonnel
Raphaël était dans les studios de Wit FM ce jeudi matin.
Crédit : Wit FM
Raphaël a participé à la matinale de Wit FM avec Bérénice, Marie et JB pour présenter son nouvel album. Avant ça, mercredi soir, quatre auditeurs très privilégiés ont pu dîner avec le chanteur.
Bérénice, Marie et JB n'étaient pas seuls ce jeudi. Raphaël était l'invité de cette matinale de Wit FM pour présenter son nouvel album.
Guitare à la main, lunettes bleues, sa couleur préférée, et casquette, le chanteur est entré dans le studio, pour d'abord, se prêter au jeu des questions de Bérénice entre 9h et 10h. Pour y répondre, Raphaël devait d'abord se plonger dans la peau d'un chanteur de 24 ans, l'âge qu'il avait lorsqu'il a commencé sa carrière. Il n'a pas échappé aux "tu préféres" avant de devoir reconnaitre des paroles qu'il a, ou non, écrites.
Les auditeurs ont aussi pu participer à cette interview en envoyant leurs questions.
Sa grand-mère étant originaire de Bordeaux, il a avoué lors de cet entretien être "plus chocolatine que pain au chocolat". Nous n'allons certainement pas le contredire.
Raphaël a ensuite pris sa guitare pour interpréter en live plusieurs de ses chansons. D'abord Heures Sup de son nouvel album "Une autre vie". Un disque poétique aux mélodies douces qui reflète toute la personnalité du chanteur. Et pour le plus grand bonheur de Bérénice, dont c'est la chanson préférée, il a également interprété la très célèbre Ne partons pas fâchés.
Un dîner avec Raphaël
Si tous les auditeurs de Wit FM ont pu profiter de la présence de Raphaël dans la matinale, d'autres très privilégiés, ont pu dîner avec le chanteur, la veille, mercredi.
Quatre auditeurs ont gagné leur repas au restaurant La Verrière du Chateau des Dauphins à Saint-Loubès avec Raphaël. Un moment convival et intimiste.
Quatre auditeurs de Wit FM ont pu dîner avec Raphaël.
Crédit : Château des Dauphins