Réforme des retraites : les manifestants bordelais descendent sur les voies de la gare Saint-Jean
Publié : 17 mars 2023 à 15h33 par Diane Charbonnel
Les manifestants se sont rassemblés sur le parvis de la gare de Bordeaux.
Crédit : Rédaction Wit FM Élodie Quesnel
Une manifestation contre la réforme des retraites et le recours au 49.3 du gouvernement était organisée ce vendredi midi à la gare Saint-Jean de Bordeaux. Le trafic des trams et des trains a été perturbé.
La mobilisation contre la réforme des retraites s'amplifie en Gironde après le recours au 49.3 du gouvernement pour faire adopter le texte sans vote à l'Assemblée Nationale jeudi.
Jeudi soir, plus de mille personnes se sont mobilisées dans les rues de Bordeaux, devant la permanence du député Renaissance Thomas Cazenave.
Ce vrendredi midi, une manifestation était organisée sur le parvis de la gare Saint-Jean. Les manifestants ont bloqué la circulation des trams C et D et se sont ensuite dirigés dans la gare pour descendre sur les voies et bloquer la circulation des trains pendant près d'une heure.
🔴13h15 #Infotrafic #TERNALa circulation est interrompue❌au départ ➡ et à l'arrivée⬅ de #Bordeaux. Des manifestants ont été aperçus sur les voies à #Bordeaux. Par mesure de sécurité, le trafic a été temporairement interrompu dans ce secteur. pic.twitter.com/hAiHj0GIlN
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) March 17, 2023
Le trafic des trains a pu reprendre vers 14 heures mais restera perturbé jusqu'à demain soir, au moins, la grève des cheminots étant reconduite.
Une autre manifestation est prévue ce vendredi soir à Bordeaux, à 17h30. Le cortège partira de la place de la Victoire.