Top 14 : L’UBB se sépare de Christophe Urios
Publié : 15 novembre 2022 à 11h56 par Matthieu Morin
Christophe Urios le 4 décembre 2021 au Stade Chaban
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Le journal L’Équipe a annoncé la décision de rupture de contrat avec effet immédiat
Ça va mal dans les murs de l’Union Bordeaux Bègles. Actuellement onzième au classement du Top 14 après dix matchs joués, le club traverse une mauvaise pas comme le révélait nos confrères de Sud-Ouest il y’a quelques jours. Les rumeurs d’éviction qui planaient au-dessus de Christophe Urios semblent s’être confirmées : le manager a été remercié ce mardi 15 novembre.
Laurent Marti “furios”
Une décision de Laurent Marti catégorique qui intervient seulement quelques mois après une prolongation du contrat de Christophe Urios, les deux hommes s’étaient entendus pour que ce dernier reste à la tête de l’équipe jusque juin 2025. Une rupture anticipée qui peut étonner donc et qui devrait couter cher au président de l’UBB, environ 1,2 million d’euro selon les informations du journal l’Équipe qui lançait la bombe ce mardi matin. Des négociations à venir devraient rapidement éclaircir ce point précis. En plus de résultats très passables, le manager de l’Union Bordeaux Bègles semblait également ne plus faire l’unanimité dans les vestiaires.
Un remplaçant déjà tout trouvé
Dans les bruits de couloirs, le nom de Yannick Bru revient très souvent. L’ancien homme fort des avants du XV de France serait dans le viseur de Laurent Marti pour prendre la place de Christophe Urios. Cependant un problème de calendrier pourrait retarder cette arrivée puisque le talonneur entraine actuellement une équipe en Afrique du Sud ; encore que - Yannick Bru pourrait contractuellement se libérer assez vite.
Les supporters des bordeaux et blancs n’ont plus qu’à croiser les doigts pour que le club se redresse rapidement. La onzième journée de la compétition arrive déjà très vite, le 26 novembre en déplacement à Perpignan. Si les résultats ne tombent pas très vite, le club pourrait bien jouer pour son maintien au lieu de jouer pour un titre…