Weekend du 15 août : la circulation s’annonce difficile

Publié : 12 août 2022 à 11h36 par Matthieu Morin

Bison Futé voit rouge samedi partout en France.

Crédit : Pixabay

Bison-Futé déconseille de prendre le volant le samedi

Les vacances ne sont pas encore terminées, parfois elles commencent même pour certains quand d’autres encore profiteront de ce weekend prolongée pour s’accorder une petite escapade. Quoi qu’il arrive, les prévisions de Bison-Futé annoncent des conditions de circulation parfois compliquées. Ce vendredi, dans le sens des départs, seules l’Île-de-France et quelques départements du sud-est sont concernés par une couleur orange dans le sens des départs. En revanche dans le sens des retours, Bison-Futé a placé toute la France en orange, avec du rouge vers la Côte d’Azur. Dans la région, il est recommandé d’éviter l’autoroute A10, entre Paris et Orléans de 14h à 20h et l’autoroute A62, entre Bordeaux et Toulouse, de 15h à 19h.


 


Le samedi ça se corse. L’Hexagone tout entier est placé en rouge dans les deux sens de circulation, avec du noir sur le pourtour Méditerranéen dans le sens des départs. Chez nous, dans le sens des départs, Bison-Futé recommande d’éviter l’autoroute A10, à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 6h à 14h et entre Paris et Bordeaux, de 7h à 17h. Il faudra aussi éviter l’autoroute A63, entre Bordeaux et l’Espagne, de 9h à 20h. Même chose sur l’autoroute A62, entre Bordeaux et Toulouse, de 9h à 17h.


Dans le sens des retours, évitez l’autoroute A10, entre Bordeaux et Paris, de 10h à 17h, l’autoroute A63, entre l’Espagne et Bayonne, de 11h à 13h et l’autoroute A62, entre Toulouse et Bordeaux, de 9h à 17h.


 


Enfin, dimanche, la journée s’annonce plus calme. Seuls des départements en PACA ou en Auvergne-Rhône-Alpes seront concernés par d’éventuels ralentissements.