Bilan positif pour les stations de ski des Pyrénées

Publié : 6 janvier 2022 à 17h47 par Clara Echarri

ski
Les stations ont fait le plein pendant les vacances de Noël.
Crédit : Pixabay - Image d'illustration

Après deux ans sans skier, les vacanciers se sont massivement dirigés vers les stations pendant les vacances. Pour NPY, le bilan est positif.

Enfin le retour sur les pistes ! Après deux ans sans skier, les vacanciers ont réinvesti les stations. Et les vacances de Noel ont été plutôt bonnes pour les stations des Pyrénées.
"On sent que les gens ont vraiment eu envie de retrouver les pistes. Ils n'ont pas peur du variant Omicron, ou alors ils ont décidé d'être vraiment prudents, comme nous tous en stations" constate Soline Cazaubon, responsable communication NPY. 
 
La fréquentation a été plutôt positive, avec des journées records. Certaines ont même été au delà de 2019, période pré-pandémie. "Sur la semaine de Noël, on a eu 131 326 journées ski, à comparer avec les 96 713 journées ski de 2019"
 
Côté enneigement, pas d’inquiétude non plus. Malgré les températures plutôt élevées pour la saison, la neige est bien présente. Elle est tombée en quantité assez importante avant le redoux. Et le taux de remplissage des vacances de février est déjà prometteur. 
 
"Les gens réservent de plus en plus tard, au dernier moment. Les deux premières semaines des vacances s'annoncent déjà bonnes, et pour les suivantes, on n'est pas vraiment inquiets" ajoute Soline Cazaubon.