Bordeaux : la zone de stationnement payant étendue
7 février 2022 à 18h30 par Diane Charbonnel
La Ville de Bordeaux a annoncé ce lundi que la zone de stationnement payant allait être étendue à plusieurs quartiers dans les deux prochaines années. Une décision de la mairie après avoir consulté les habitants.
La zone de stationnement payant va être étendue dans les deux prochaines années à Bordeaux. C’est ce qu’annonce ce lundi la mairie, l’année dernière après avoir consulté les habitants.
Une enquête avait été lancée l’année dernière pour recueillir l’avis des habitants de certains secteurs concernant l’extension du stationnement payant en bas de chez eux pour résoudre certains problèmes, comme le manque de places, les voitures ventouses, le stationnement gênant ou encore d’encombrement des trottoirs.
Les habitants des secteurs des Boulevards, des Chartrons, de Bastide et du Parc bordelais se sont majoritairement prononcés favorablement pour le passage au stationnement réglementé, qui y sera donc mis en œuvre dans les deux prochaines années.
Les habitants des secteurs de Saint-Augustin et de Caudéran, (à l’exception du secteur du Parc bordelais), se sont, en revanche, majoritairement prononcés contre le passage au stationnement réglementé. Le stationnement dans ces secteurs restera donc gratuit.
Programmation du passage au stationnement réglementé :
2022 :
- 1erAvril : 1ère phase des boulevards, de la barrière Judaïque à la barrière de Pessac
- 1erJuin : 2ème phase des boulevards, de la barrière de Pessac à la barrière de Toulouse
- Octobre : Chartrons (secteur situé entre le Nord du Jardin public, le Sud du cours de Balguerie et à l’Ouest du cours du Médoc)
- Décembre 2022, Chartrons (secteur situé entre le Nord de la rue du Jardin public, le Sud des quai des Chartrons, l’Ouest du cours de la Martinique et l’Est du Cours du Médoc)
2023:
- Février : 3èmephase des boulevards (de la barrière Judaïque à la barrière du Médoc)
- Avril : Bastide -Tregey
- Septembre 2, 4èmephase des boulevards
De la barrière de Toulouse au pont Simone Veil
- Novembre 2023, Caudéran : parc Bordelais