Bordeaux : le stationnement bientôt payant sur une nouvelle partie des boulevards

Publié : 30 mai 2022 à 11h36 par Diane Charbonnel

parking
Le stationnement sera réglementé dès mercredi.
Crédit : CCO photo d'illustration

Le stationnement sera réglementé dès mercredi 1er juin sur les boulevards bordelais, entre barrière de Pessac et barrière de Toulouse.

Ne l’oubliez pas si vous résidez ou si vous avez l’habitude de stationner sur les boulevards de Bordeaux. Le stationnement sera réglementé, et donc payant, dès ce mercredi 1er juin entre la barrière de Pessac et la barrière de Toulouse.

Il ne s’agit pas d’une surprise puisque la Ville de Bordeaux l’avait annoncé après avoir recueilli un avis favorable d’une majorité des habitants du secteur.

Après la partie située entre barrière de Pessac et barrière judaïque le 1er avril dernier, c’est donc une deuxième partie des boulevards qui voit ses places de stationnement devenir payantes.

En octobre, le stationnement sera également réglementé dans les quartiers des Chartrons, du Grand Parc, et du Jardin Public. Même chose, en décembre, pour le quartier Bordeaux maritime.

D’ici janvier 2024, cinq autres parties des boulevards seront aussi concernées par le stationnement payant, comme les quartiers de la Bastide et Caudéran parc Bordelais.

Seuls les habitants des quartiers Saint-Augustin et Caudéran, à l’exception du secteur du Parc bordelais, se sont prononcés contre le passage au stationnement réglementé.