Bordeaux : les élèves de maternelle n’auront pas besoin d’apporter de pique-niques la semaine prochaine

Publié : 24 janvier 2022 à 16h05 par Diane Charbonnel

cantine
Les élèves de maternelle n'auront plus besoin d'apporter de pique-niques.
Crédit : CCO photo d'illustration

La mairie de Bordeaux a revu son organisation des pauses repas dans les écoles maternelles. Les élèves n’auront plus besoin d’apporter un pique-nique la semaine du 31 janvier.

Les élèves des écoles maternelles de Bordeaux n’auront plus besoin d’apporter de pique-niques pour manger le midi la semaine prochaine. Après s’être concertée avec des parents d’élèves, la mairie de Bordeaux a revu son organisation des pauses repas dans les écoles.

Alors que de nombreux agents municipaux, touchés par le Covid, sont actuellement absents, la Ville a expliqué, la semaine dernière, qu’un repas chaud ne pouvait pas être assuré tous les midis dans les cantines des écoles bordelaises.

Depuis ce lundi, les familles doivent donc prévoir des pique-niques pour leur enfant deux jours par semaine. Ce sera le cas jusqu’à vendredi dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville mais dès lundi 31 janvier, des repas « réchauffables », fournis par le Sivu Bordeaux Mérignac, seront proposés aux élèves des écoles maternelles deux jours par semaine. Les deux autres jours, des repas chauds seront bien fournis. Les familles n’auront donc plus besoin de préparer de pique-niques.

La mairie de Bordeaux explique avoir pris en compte les remarques des parents concernant le manque d’autonomie des plus petits.

Les élèves des écoles élémentaires devront, pour leur part, continuer à apporter leur pique-nique deux fois par semaine jusqu’aux vacances de février.

La Ville rappelle que le personnel communal et associatif sera en nombre suffisant pour garantir la sécurité et le bien-être des enfants et qu’aucune facturation des repas non fournis ne sera effectuée.