Bordeaux : Pierre Palmade effectuera le reste de sa peine sous bracelet électronique

Publié : 15 avril 2025 à 15h33 par Diane Charbonnel

police
La cour d'appel de Bordeaux a autorisé aujourd'hui l'aménagement de peine de Pierre Palmade.
Crédit : CC0 photo d'illustration

La cour d'appel de Bordeaux a autorisé ce mardi l'humoriste bordelais de 57 ans à effectuer le reste de sa peine sous bracelet électronique à son domicile. Pierre Palmade est incarcéré à la prison de Gradignan depuis décembre après avoir été condamné à cinq ans de prison dont deux ferme pour le très grave accident de la route qu'il avait provoqué en 2023.

 

L'humoriste bordelais Pierre Palmade sortira prochainement de prison pour effectuer le reste de sa peine sous bracelet électronique, à son domicile. La cour d'appel de Bordeaux autorise ce mardi l'aménagement de peine demandé par le détenu de 57 ans. La juridicition a confirmé la décision, rendue en mars dernier, du tribunal de l'application des peines. Une décision dont le parquet de Bordeaux avait fait appel. 

Les horaires fixés en première instance ont tout de même été modifiés et l'humoriste a interdiction d'entrer en contact avec les victimes de l'accident. La mesure doit prendre effet dès mercredi 9 heures. 

Les avocats de Pierre Palmade avaient évoqué auprès de la cour les problèmes de santé de leur client et ses problèmes d'addiction qui nécessitent un suivi régulier. 

Pierre Palmade, incarcéré depuis décembre à la prison de Gradignan, devrait donc être remis en liberté prochainement. Il avait été condamné à cinq ans de prison dont deux ferme, suite au grave accident de la route qu’il avait provoqué en 2023 alors qu’il avait consommé des stupéfiants. 

Cet accident, qui s'était produit en Seine-et-Marne, avait fait trois blessés graves, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-soeur âgée de 27 ans, enceinte et qui a perdu son bébé lors du choc.