Bordeaux : retour à la normale dans les cantines après les vacances
Publié : 14 février 2022 à 11h55 par Matthieu Morin
Les services pourront reprendre normalement dès la rentrée
De nombreux parents devaient préparer des pic-pics pour leurs enfants scolarisés dans les 113 écoles de Bordeaux ces dernières semaines. En cause : une pénurie d’agents dans les cantines, touchés par le covid, qui ont contraint la ville à réorganiser les repas pour les écoliers. Dans les écoles maternelles et élémentaires les parents d’élèves devaient fournir un pique-nique, 2 jours par semaine.
Service normal à la rentrée le 28 février
Malgré une cinquième vague encore très présente en Nouvelle-Aquitaine, les agents municipaux devraient pouvoir assurer le bon fonctionnement des cantines pendant les pauses méridionales.
Selon le communiqué transmis par la ville, Pierre Hurmic et Sylvie Schmitt saluent « le travail et l’implication des agents municipaux, des animateurs des associations périscolaires, des équipes enseignantes et de toute la communauté éducative qui se sont mobilisés, tout au long de cet hiver, pour maintenir la continuité du service public scolaire et périscolaire et remercie les parents d’élèves de leur compréhension et de leur contribution, dans ces circonstances exceptionnelles ».
La Nouvelle-Aquitaine reste encore l’une des régions les plus touchées par l’épidémie de covid selon les dernières données de Santé Publique France. D’après les chiffres relevés ce lundi 14 février, c’est en Nouvelle-Aquitaine que le taux d’incidence est le plus élevé en France métropolitaine, avec 2.475 cas pour 100.000 habitants sur la semaine glissante du 4 au 10 février. Le taux de positivité aussi reste élevé dans la région, plus d’un test covid sur trois revient positif.