Bordeaux : Soprano part à la rencontre de ses fans... dans le tram C !
Publié : 1er décembre 2021 à 17h08 par Clara Echarri
Le chanteur Soprano était à Bordeaux, en prévision de sa tournée des stades. Il en a profité pour aller découvrir le Matmut Atlantique... en prenant le tram C.
Imaginez. Vous montez dans le tram C, direction Parc des Expositions, et vous tombez nez à nez (ou plutôt masque à masque)... avec Soprano ! Voilà ce qui est arrivé aux usagers de TBM cet après-midi. Le tram, parti de la Place des Quinconces un peu avant 14h, était redécoré aux couleurs du nouvel album du chanteur marseillais.
Soprano était en effet à Bordeaux en repérage avant sa tournée des stades, qui va l'amener au Matmut Altantique le 25 juin 2022. Et les fans n'ont pas manqué de le repérer, dès son arrivée aux Quinconces. "Mais... c'est Soprano ?", "j'ose pas aller lui demander une photo!", "on peut faire un selfie ?", "il est trop sympa !" : les réactions fusent, les sourires apparaissent derrière le masque et les yeux brillent.
Il y a des adultes qui demandent un petit mot pour leurs enfants, des ados surexcités mais tout aussi timides, des enfants qui restent bouche bée, et des fans de la première heure. Après une petite demi-heure devant l'agence TBM, il est temps de prendre le tramway. "C'est mon vaisseau !" sourit le chanteur, avec son habituel chapeau noir sur la tête. Il a enfilé une tenue assortie à son nouvel album, "Chasseur d'Etoile", et parle à tous ceux qui l'abordent. Plutôt le genre de star à se faire tirer les oreilles par son équipe parce qu'il ne refuse aucune photo !
Et une fois dans la rame, la surprise des usagers est totale ! Ambiance bon enfant, sous l'oeil d'agents de la sureté TBM et de l'équipe du chanteur. Quand les portes s'ouvrent, certains écarquillent grands les yeux... et d'autres passent à côté de Soprano sans le voir, ou sans le reconnaitre. "C'est un truc de fou !" s'amuse l'intéressé, "à Lyon ils vont voir ça ils vont vouloir faire pareil, c'esy super sympa".
Arrivé au Stade, le marseillais a passé quelques instants dans la cabine d'un tram, avant de se diriger vers le stade, qu'il n'avait encore jamais vu. Objectif : tourner une petite vidéo, en prévision de la tournée estivale. "Paris, le Stade de France, il y a vraiment tout l'emballement médiatique autour. Marseille, c'est vraiment comme à la maison. Mais les stades de Bordeaux et Lyon, ça va vraiment être spécial, chaleureux. Les gens ne viennent pas pour le prestige du stade, ou parce qu'il "faut être là", ils viennent pour les chansons, parce qu'ils ont envie de me voir, et ça me touche d'autant plus" confiait-il le matin.
La billeterie pour le concert est déjà ouverte.