Cenon : minute de silence et marche blanche en hommage à Nasrine le 13 janvier

Publié : 17h03 par Élodie Quesnel

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Après la mort de Nasrine, tuée par son mari ce jeudi 9 janvier à Cenon, la mairie où elle était agente a annoncé une minute de silence et une marche blanche lundi 13 janvier à partir de 12h.

C'est toujours la cidération à Cenon après un féménicide qui s'est déroulé jeudi 9 janvier 2025 à Cenon. Nasrine, âgée de 41 ans et employée de la mairie de Cenon au service finances de la ville a été tuée par son mari, un homme âgé de 43 ans. Le drame s'est produit vers 17h au domicile conjugal. Selon Sud-Ouest, il a lui même appelé la police avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Face à ce drame, la ville de Cenon a annoncé organiser le lundi 13 janvier 2024, à partir de 12h, une minute de silence sur le parvis de l'hôtel de ville. Elle sera suivie d'une marche blanche organisée à l'initiative des associations de soutien aux femmes, des associations féministes et des associations de la ville. Elle partira du parvis de l'Hôtel de ville pour se rendre à l'entrée du groupe scolaire Jules Guesde. 

Deux cellules de soutien psychologique ont aussi été mis en place :
  • une cellule pour les enseignants et les enfants du groupe scolaire Jules Guesde, où sont scolarisés les enfants de Nasrine.
  • une cellule pour les agents municipaux.