Circulation très dense ce weekend prévient Bison-Futé
5 août 2022 à 11h25 par Matthieu Morin
En Nouvelle-Aquitaine, on s’attend à de gros ralentissements sur l’A10, mais aussi l’A62, l’A63 et l’A660.
C’est une habitude de l’été, chaque fin de semaine, Bison-Futé affine ses prévisions sur les conditions de circulation en France. Nouveau weekend de départs en vacances dès ce vendredi 5 août, avec un Hexagone qui sera placé en orange déjà dans le sens des départs, orange aussi dans le sens des retours pour les départements du sud-est. La pire journée, samedi, s’annonce très intense aussi. Bison-Futé voit rouge partout en France et dans les deux sens, avec du noir aussi localisé dans le sens des départs toujours dans les départements du sud-est.
Plus concrètement, dans la région :
Bison-Futé recommande, ce vendredi, dans le sens des départs, d’éviter l’autoroute A10, entre Orléans et Tours, de 12h à 20h, et aux environs de Bordeaux de 16h à 21h. Évitez aussi l’A62, entre Bordeaux et Toulouse, de 15h à 21h. Dans le sens des retours il faudra éviter l’autoroute A63, entre Bayonne et Bordeaux, de 17h à 20h.
Le samedi, quittez ou traversez l’Île-de-France après 12h. La circulation sera difficile sur l’A10 entre Bordeaux et Poitiers dans les deux sens. Même chose sur l’A62 entre Bordeaux et Montauban. Sur l’A63, il y’aura beaucoup de monde en direction de l’Espagne.
Dimanche, évitez l’autoroute A62, entre Bordeaux et Toulouse, de 16h à 21h. Le trafic devrait être relativement calme le reste de la journée.