Coupe de France de foot : l’exploit de Bergerac face à Saint-Étienne
Publié : 31 janvier 2022 à 11h39 par Matthieu Morin
Les périgourdins se sont imposés 1-0 face à l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1
Le journal L’Équipe parle d’un exploit ; et ce ne sont pas les seuls. Amateurs évoluants en National 2, les joueurs du Bergerac Périgord Football Club ont (encore) renversé un club de Ligue 1 ce dimanche 30 janvier. Après le FC Metz lors des 32èmes de finale, éliminé après une séance de tirs au but, l’AS Saint-Etienne a fait les frais de la détermination de Bergerac.
Bergerac délivré à la 76ème minute
Explosion de joie lorsque Romain Escarpit parvient à mettre le ballon au fond des filets du stade Francis Rongiérias. Bergerac mène 1-0 et le score restera le même jusqu’au coup de sifflet final. Les périgourdins n’ont d’ailleurs pas encaissé le moindre but depuis les 32èmes de finale. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce lundi soir.
Dans les autres rencontres, performance notable également de Versailles, vainqueur de Toulouse samedi sur le score de 1 à 0, qui sera donc le deuxième club de Nationale 2 présent au prochain tour. Marseille a battu Montpellier, Monaco s’est défait de Lens. Le PSG reçoit Nice ce lundi soir.