COVID-19 : des mesures pour freiner l’épidémie en Gironde
Publié : 26 novembre 2021 à 17h38 par Diane Charbonnel
Le port du masque redevient obligatoire dès samedi dans les rues du centre-ville de Bordeaux et Libourne. Le taux d’incidence en Gironde s’élève désormais à 260 cas pour 100 000 habitants.
La situation sanitaire continue de se dégrader dans la région. L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine a tenu une conférence de presse ce vendredi pour faire un point sur l’évolution de l’épidémie dans la région. Alors que le taux d’incidence s’élève désormais à près de 227 cas pour 100 000 habitants en Nouvelle-Aquitaine, l’ARS rappelle l’importance du respect des gestes barrières.
Des mesures en Gironde
Pour faire face à cette reprise de l’épidémie, la préfecture de la Gironde a annoncé de nouvelles mesures ce vendredi, et notamment le retour du port du masque obligatoire dans les rues du centre-ville de Libourne et de Bordeaux dès samedi. Le taux d’incidence s’élève désormais à 260 cas pour 100 000 habitants dans le département.
Selon nos confrères de Sud Ouest, le port du masque sera également obligatoire lors du match UBB-Toulouse samedi 4 décembre prochain au stade Chaban Delmas où 30 000 supporters sont attendus puisque le match se jouera à guichets fermés.
Deux nouveaux centres de vaccination en Gironde
Deux nouveaux centres de vaccination vont ouvrir en Gironde à Mérignac et Arès pour permettre aux Girondins de recevoir leur dose de rappel. Les 18 autres centres de vaccination du département déjà ouverts sont maintenus.
Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, points de vaccination pourraient être installés dans de grands centres commerciaux de la métropole bordelaise pour permettre aux Girondins de se faire vacciner pendant leurs courses.