Article parrainé

Festival du Court Théâtre : les comédiens vous donnent rendez-vous ce week-end !

23 mai 2023

© Festival du Court Théâtre - Office de Tourisme du Médoc Atlantique
Crédit : © Festival du Court Théâtre - Office de Tourisme du Médoc Atlantique

Carcans-Maubuisson accueille la deuxième édition du Festival du Court Théâtre ces 27 et 28 mai. L’an dernier, les comédiens avaient adoré partager leurs pièces avec le public.

Festival du Court Théâtre : les comédiens vous donnent rendez-vous !

Le compte à rebours est lancé. Ce week-end des 27 et 28 mai, Carcans-Maubuisson accueille les étoiles montantes du théâtre. Les bords du lac et le cœur de la ville vont vibrer au rythme du Festival du Court Théâtre. Comédie, drame, cabaret… Sur un thème libre, 12 troupes des Cours Florent de Bordeaux, Montpellier et Bruxelles viendront jouer des pièces de 20 minutes maximum. 

L’an dernier, le rendez-vous avait conquis le public. Les comédiens présents avaient aussi adoré participer. Julien Delbes, directeur du campus bordelais des Cours Florent, assure même que pour des participants à l’édition 2022, c’est “un de leur meilleur souvenir”. Ce festival permet aux comédiens de “tester leurs spectacles, d’avoir une maquette puisque beaucoup de théâtres demandent 15-20 minutes d’un spectacle”, explique Julien. 

 

Des pièces de théâtre à “picorer”

Grâce à ces pièces de maximum 20 minutes, le public peut profiter du festival tout en se baladant sur les bords du lac de Carcans-Hourtin. “On est sur plusieurs scènes, ça crée une animation exceptionnelle. Les gens peuvent picorer des pièces par-ci par-là. Du moment que ça dure 20 minutes, les gens restent et découvrent des univers théâtraux qu’ils n’auraient pas connus jusque-là”, confie Philippe Bonafous de la société co-organisatrice Rang 23. 

Pour assister au Festival du Court Théâtre, rendez-vous sur les scènes en plein air au bord du lac (station Maubuisson) et à la salle de l’Estran. Petite nouveauté, le samedi à 11h, les troupes viendront présenter leurs projets en 5 minutes, dans la salle du théâtre. Pour assister aux pièces, c’est totalement gratuit !