Football : l’incompréhension des Girondins après l’annonce du maintien du match Bordeaux-OM
Publié : 6 janvier 2022 à 18h38 par Diane Charbonnel
La LFP a rejeté, ce jeudi, la demande des Girondins de report du match Bordeaux-OM qui se jouera vendredi soir. Le club bordelais, qui compte huit joueurs positifs au Covid, dénonce « un manque de respect ».
Le football français n’est pas épargné par le Covid en ce début d’année. Deux rencontres de la 20ème journée de ligue 1 prévues ce week-end sont pour l’instant reportées : l'affiche Lille-Lorient, initialement prévue samedi, et Angers - Saint-Etienne, reportée dès le 31 décembre et reprogrammée au mercredi 26 janvier.
Le très attendu match Bordeaux-Marseille reste maintenu pour l’instant. La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a rejeté la demande de report des Girondins de Bordeaux au motif que le club ne compte actuellement que 8 joueurs positifs. Selon le protocole sanitaire de la LFP, le report d’une rencontre ne peut être demandé qu’à partir de 11 joueurs positifs.
Pour le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, « parmi les joueurs qui ont repris mercredi, six sont toujours positifs et ont des symptômes ». « Selon le protocole de la Ligue, ils peuvent jouer, mais selon notre médecin ils n'en sont pas capables physiquement. »
Les Girondins avaient déjà pesté ces derniers jours contre le maintien de leur précédent match, en Coupe de France, malgré un cluster géant dans leurs rangs. Avec une équipe rajeunie car privée de nombreux joueurs, Bordeaux s'était incliné 3-0 sur la pelouse de Brest, dimanche.
🎙 Admar Lopes : "Je pense que c'est un manque de respect envers le club" #FCGBOM pic.twitter.com/Hdi6sLiU55
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 6, 2022
S’il est bien maintenu, le match Bordeaux-Marseille se jouera à huis clos sur demande des Girondins de Bordeaux.
Les supporters marseillais ne pourront, dans tous les cas, pas de suivre leur équipe jusqu’à Bordeaux. Un arrêté paru ce jeudi au Journal Officiel leur interdit le déplacement pour un risque « réel et sérieux d’affrontements entre les supporters des deux clubs ».