Gironde : 16 soignants non-vaccinés recalés par le tribunal de Bordeaux
Publié : 22 octobre 2021 à 9h37 par Matthieu Morin
Les soignants refusent la vaccination, le tribunal refuse leur demande de réintégrer leurs services hospitaliers
Il reste des professionnels de santé qui refusent la vaccination contre le covid. Depuis l’injonction de l’Etat qui oblige les soignants à présenter un schéma vaccinal complet, ils sont plusieurs a avoir été écartés de leur fonctions. Seize soignants, issus de Gironde et de Lot-et-Garonne, viennent d’être déboutés par le Tribunal Administratif de Bordeaux ce jeudi. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la justice rend ce genre de décision.
Laborantin, psycho-motricien ou encore secrétaire…
D’après France 3, les huit professionnels de santé girondins qui ont été recalés ne comprennent pas la décision du tribunal. Ils invoquent leur liberté d’agir et affirment être prêts à se faire tester tous les trois jours si nécessaire. Certains ont témoigné de leur honte de travailler dans le secteur hospitalier. Peu de place au doute : les prochains dossiers similaires qui seront traités devant la justice risquent de trouver la même issue.
En France, les soignants avaient jusqu’au 15 octobre pour présenter un schéma vaccinal complet. On estime à 15.000 le nombre de personnels médicaux et paramédicaux qui n’ont pas souhaité tendre le bras.