Gironde : un appel à témoins lancé après une tentative d’enlèvement

Publié : 11 février 2022 à 18h58 par Diane Charbonnel

portrait
L'homme serait âgé d'une soixantaine d'années.
Crédit : Gendarmerie de Langon

Un homme d’une soixantaine d’années est recherché à Langon depuis la semaine dernière. Il aurait tenté d’enlever un collégien de la commune. Il aurait également approché une lycéenne.

La gendarmerie de Langon a lancé un appel à témoins après une tentative d’enlèvement, la semaine dernière, à Lagon. L’homme, qui serait âgé d’une soixantaine d’années, aurait tenté d’enlever un collégien de la commune âgé de 13 ans. Les faits se seraient déroulés près du collège Toulouse-Lautrec vendredi 4 février vers 17h. Le sexagénaire aurait abordé le jeune adolescent, lui aurait proposé un bonbon et lui aurait saisi le bras. Le garçon a réussi à lui donner un coup à l’abdomen et a pris la fuite.

Une jeune lycéenne de 17 ans aurait également été abordée par le même homme mercredi 2 février, vers 7 heures, près du lycée professionnel Agir, toujours à Langon.

Les victimes ont décrit le suspect comme étant âgé d’environ 60 ans, mesurant environ 1m70. Il aurait les cheveux rasés blancs et une barbe courte.

Il circulerait à bord d’un utilitaire blanc.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la gendarmerie de Langon qui a publié un portrait-robot du suspect.